Actualités

ECHO de l'EGYPTE -2 - Famille Vincentienne au service des immigrants24 février 2024

Une journée de service auprès des d’enfants Soudanais immigrants

Réfugiés en Egypte, les enfants Soudanais vivent dans des conditions défavorables qui sont loin d’être humaines : plusieurs familles entassées dans un appartement, des parents au chômage ou soumis à des abus, des enfants non scolarisés …faim …froid…. etc.
Certaines paroisses mettent en place des centres d’accueil afin de venir en aide à ces enfants : leur procurer pendant la matinée un programme éducatif ainsi qu’un repas chaud et surtout leur épargner des situations de délinquance.
Les membres de l’AIC ont eu l’initiative de consacrer une journée (jeudi 8 février 2024) afin de semer la joie au cœur de ces petits anges. Nous sommes rentrées en contact avec une responsable de ces centres. Grâce à la collaboration des mouvements du collège Saint Vincent de Paul Helmieh : Mouvement Eucharistique des jeunes, Jeunesse Mariale Vincentienne, et le scoutisme, et dans un esprit tout à fait Vincentien, une petite kermesse a été organisée : Jeux, bricolage, chants, danses, marionnettes, sport………. Les membres de l’AIC ont pris en charge les repas offerts (petit- déjeuner et déjeuner), ont participé aux jeux avec les 45 enfants et finalement leur ont offert des cadeaux.
Une ambiance de paix, de joie régnait grâce aux sourires qui émanaient des cœurs de ces enfants et de toutes les personnes qui les ont servis tout au long de la journée.
Les responsables de l’équipe AIC auront bientôt une réunion avec les fondateurs de ce centre afin de présenter un service durable qui puisse contribuer à l’épanouissement de ces enfants.
Nous rendons grâce à Dieu qui nous a accompagné durant cette journée et nous prions pour tous les immigrants surtout ceux qui vivent des situations inhumaines

Equipe AIC / Caire. Egypte.




NB : Pour consulter le reste de l'album, cliquez sur une photo