Actualités
Messe d’action de grâce pour les 60 ans de vocation de Sr Monique Bassim St Vincent Abassieh-Egypte2 janvier 2012Homélie du P. Semaan – directeur provincial
* Sœur Monique Bassim a eu 16 changements en 60 ans de vocation. Aucun changement ne lui a coûté parce qu'elle considérait que chaque changement était une nouvelle naissance, un renouvellement, des yeux neufs, le Seigneur et la Vierge Marie l'ont déjà précédé et donc elle allait les retrouver.
* Elle est élève des Filles de la Charité de Zghorta.
* L'atmosphère de la maison, la famille qui était pétrie dans la foi est à la base de sa vocation.
* Grâce aux parents, à leur prière, à leur foi et au chapelet de la mère qui priait à chaque instant en faisant les repas, la lessive, la vaisselle, elle a su être à l’écoute du Seigneur qui l’appelle à la vocation des Filles de la Charité.
* à 15 ans elle est entrée comme aspirante à Beyrouth, après 3 ans elle a passé le brevet à la Maison Provinciale.
* Elle a fait une belle expérience spirituelle avec sœur Dupont Ferrier, elle a découvert l'amour personnel du Seigneur et sa proximité avec nous. Pour elle Dieu était un rituel, loin mais avec Sœur Dupont Ferrier elle a découvert cet amour personnel du Seigneur et la communion étroite avec lui.
* De sa communion avec le Seigneur, est né le désir de faire régner l'amour de Dieu à l'orphelinat d’Ajaltoun, à Kobayat, là où Sœur Monique faisait une mission.
* Le message (qu'elle veut passer) d'une simple Fille de la Charité c'est celui d'aimer Dieu de tout son cœur, de tout son corps et ainsi nous sommes comblés de joie et de grâce ; cela ne laisse aucun regret dans la vie.
* Avec lui, par lui et en lui plus on est heureux quoi qu'on fasse la vaisselle, le linge, le supériorat, la compagne ... On est heureuse.
* Si on est saisi par cette connaissance profonde qu'on est habité par la Trinité on ne peut pas ne pas être heureuse et pleinement satisfaite.