Actualités
Messe d’action de grâce pour les 60 ans de vocation de Sr Donata St Vincent Abassieh-Egypte 2 janvier 2012Homélie du P. Semaan – directeur provincial
* Sr Donata est de Spongano Province de Lecce.
* Ils sont 6 : 4 Filles et 2 garçons.
* elle a passé 3 ans au postulat avant de commencer son séminaire en 1952.
* Pendant le séminaire elle a demandé la grâce d'aller en mission ad gentes. Et quand elle a fait les premiers vœux elle a renouvelé sa demande.
* Après le séminaire, elle est allée en Sicile dans le jardin d'enfant puis dans une autre maison à Torre Annunziata pas loin de Pompéi au jardin d'enfant et avec les orphelines dans un internat, en même temps elle prenait des cours en éducation.
* En 1959, elle a eu la grâce de recevoir du Pape Jean XXIII la croix missionnaire qui a été donnée en ce moment à tous les missionnaires y compris deux Filles de la Charité et un prêtre lazariste.
* Elle est allée en mission au Vietnam. Elle est restée pendant 10 ans à la Maison provinciale où il y avait un orphelinat. Puis elle est placée dans la brousse (forêt sauvage). Elle est restée 2 ans dans un village chinois toujours dans la brousse et 3 ans dans une nouvelle mission où les Filles de la charité dormaient avec une famille parce qu’elles n'avaient pas encore une maison.
* Quand elles ont commencé à s'installer dans la forêt, on l'a expulsé du pays.
* Elle a demandé la grâce de partir de nouveau en mission ad gentes et on l’a envoyé en Egypte juin 1976.
* Elle a travaillé pendant 14 ans à Caritas Egypte au centre social pour la promotion féminine, ensuite dans la maison d’Abassieh puis à l'hospice de Jérusalem avec les Handicapés 4 ans. Elle a été placée à Béthanie pour 3 ans, puis à Ain Karem pour 3 ans avant de retourner à Abassieh.
Sa vie spirituelle est basée sur la miséricorde de Dieu, le don gratuit de Dieu, et la fidélité à la prière continuelle.