Actualités

Pèlerinage Filles de la Charité-201314 septembre 2013

Lors de la session d'Août, plusieurs Sœurs ont manifesté le désir de faire le Pèlerinage dans la Vallée Sainte "ANNOUBINE".
Dans les temps qui courent où la violence sévit dans plus d'une Région de la Province, un moment de prière intense est tout à fait de mise. Seul, le Seigneur est capable de nous sauver de cette situation de détresse.




Parmi les participants, soeur Hala Chebli ( 73 ans) a tenu bon sur le chemin descendant de Diman à Annoubine durant 5 heures de marche. Nous étions tellement édifiés par notre soeur qui a fait preuve de son courage avec foi et endurance.



يومان من التجرد في احضان الطبيعة و الصلوات تعلو تمجيدا للخالق. من محمية ارز بشري مع ما
رافقه من تعب جسدي الى راحة نفسية في قداس في بقاع كفرا ارض القديس شربل و من ثم اتباع درب مضيء نحو صليب يسوع في مار الياس حدشيت بداية فقط...
اذ انطلقنا في طريق الجلجثة في وادي قديشا. وهنا الصراع بين الخوف والتشدد بالاتكال على الله. وهنا الصراع بين التعب و العزيمة على الصمود والمثابرة على المضي قدما. هنا القلق من الصمت و الذي يقبعك في حيرة بين اللجوء الى الصلاة أو الى دراسة كل خطوة تخطوها تحسبا من الوقوع.
بعد هذه الخبرات ادعو الله ان يثبتني على خطى أن تكون مشيئتك في حياتي
شكر خاص لراهبات المحبة!
Celine Chalvarjian

« Quand on décide de partir à la recherche de Dieu, il faut faire ses bagages, seller son âne et se mettre en route. La montagne de Dieu est à peine visible dans le lointain... A l'aube, il faut partir. C'est un grand départ. » Yves RAGUIN
Même si chacun a pris un chemin différent pour servir Dieu dans sa vie, on s’est rencontré le 14 septembre tous ensemble, Filles de la charité et laïcs vincentiens pour faire un même chemin ; le chemin de la foi et de la prière.
Une nouvelle expérience qui nous a appris à contempler la nature avec le regard de Dieu, qui nous a aidés à prendre le temps de nous arrêter pour utiliser tous nos sens et être en contact avec sa création.
On remercie surtout le Seigneur qui nous a donnés la possibilité de trouver un sens à ce qui nous entoure pour pouvoir nous émerveiller par ce qui nous dépasse et nous comble.
Et finalement nous ne pouvons que prier avec Yves RAGUIN ces belles paroles : « Comme le bout du chemin se perd en Dieu et que personne ne connaît le chemin sinon celui qui vient de Dieu, Jésus-Christ, il faut fixer les yeux sur Lui seul. Il est la voie, la vérité et la vie. Lui seul d'ailleurs a parcouru le chemin dans les deux sens. Il faut mettre notre main dans la sienne et partir ... ».

Myriam Abou aoun


Pour consulter l'album, vous cliquez sur une photo