Actualités
ECHO de l'EGYPTE -1- La Pastorale des vocations24 février 2024VIENS SUIS - MOI
« Toutes les sœurs ont une responsabilité personnelle dans la pastorale des vocations.
….Elles accompagnent les jeunes dans le processus de maturation de leur foi. » St.42
Convaincu de notre amour pour Le Seigneur, de notre vocation et de la Compagnie, le comité de la pastorale des vocations en Egypte depuis l’an 2020 organise chaque année 2 sessions pour les filles qui désirent discerner leur vocation.
Nous avons commencé avec elles un cheminement d’approfondissements de la foi avec père Ziad NASSAR c.m., durant sept sessions de deux ou trois jours chacune pendant lesquelles le Père les a aidées à passer de la foi traditionnelle et populaire à la foi personnelle.
Dans le désir de poursuivre ce cheminement avec les jeunes, nous avons profité du congé de la mi-année pour organiser une rencontre de deux jours les 5 et 6 février 2024 à Koussieh.
Les participantes ont été douze jeunes venant de Koussieh et de quelques villages aux alentours
La session a été animée par le père Ralf GERMANOS c.m. , autour du thème de LA PRIERE. Le premier jour Il a traité ce thème à partir des psaumes et a aidé les jeunes à écrire chacune son psaume personnel.
Le deuxième jour a été consacré à une méditation autour de la prière de Jonas et celle de l’aveugle de Jéricho.
Un temps personnel avec des questions leur a permis la réflexion et l’approfondissement de leur vie de prière.
Durant ces jours les jeunes ont eu un temps de prière en groupe, d’ adoration du Saint sacrement et l’Eucharistie.
A la fin de la session, les jeunes ont eu l’occasion d’avoir un temps de rencontre personnelle avec le père ou les sœurs de la commission de la pastorale des vocations présentes à la session (Sr Salwa FAWZI, Sr. Camila ISHAC, Sr. Nadia ISHAC, Sr. Férial CHMAOUN et Sr. Mervat ZAKI) dans le but de partager ce qui les a touchées durant cette session.
Une évaluation de ces deux jours a permis aux jeunes de s’exprimer autour de ce qu’elles ont vécu durant ce temps de grâce.
Nous remercions Le Seigneur de nous avoir accompagné et nous Le prions pour tous les jeunes qui cherchent leur vocation dans la vie.
Nous remercions aussi toute la Communauté de Koussieh qui nous a si bien reçus.
NB : Pour consulter le reste de l'album, cliquez sur une photo