Actualités

Visite de Soeur Luisa FARRI (2ème partie à ALEXANDRIE) - St Vincent Alexandire.13 décembre 2023

Maison Saint Vincent de Paul – Alexandrie

« Chères Sœurs n’ayez d’yeux et de cœur que pour les pauvres, comme Monsieur Vincent et Mademoiselle Legras ! » JEAN-PAUL II AUX FILLES DE LA CHARITE le 11 janvier 1980

Nous savions que Sœur Luisa désirait une visite simple… Mais comment faire ? Chaque activité de la maison voulait la recevoir et lui dire « Bienvenue », chacune à sa façon.
Le mardi 21 novembre, arrivée avec sœur Laurice Obeid, dans la maison, à 9h00, les 7 sœurs de la maison les ont accueillies et ont passé à la chapelle rendre grâce au Seigneur pour cette visite en chantant le Magnificat solennel de la Vierge Marie.
Ensuite, un groupe d’élèves habillés en pharaons, sont venus la recevoir en procession avec les drapeaux de nos 3 pays (Egypte, France et Liban) pour aller à l’école, où une belle fête présentée par nos 1270 élèves a fait égayer tout le monde…
Après ce fut le tour des 24 infirmiers et 15 médecins du dispensaire d’accueillir nos grandes visiteuses. Nos supérieures n’ont pas laissé un coin sans dire un mot soit aux médecins, aux infirmiers, aux employés et même aux malades.
Les petits de la garderie, attendaient avec impatience leur tour… une centaine de petits de 3 mois à 4 ans l’accueillaient avec joie, et ont eu droit de recevoir de la main de ma sœur Luisa leurs bonbons et en plus leur petit câlin ou un baiser.
Même le poulailler avait droit à une visite… Sœur Batista chef de ce lieu surveillait bien nos supérieures qui touchaient aux œufs… et cria : « oh voleurs ! » … mais elle finit par donner l’absolution à notre sœur conseillère qui avait les œufs dans ses mains…
Après le déjeuner, moment Communautaire splendide, Sœur Luisa s’est mise à la disposition des Sœurs. Chacune a eu le plaisir de passer à son tour pour un partage fraternel avec notre Sœur conseillère.
Après la prière des vêpres et du repas du soir, nous avons eu droit à une récréation aux chandelles, à cause de la coupure journalière de la lumière (de 18h à 20h).
Nous tenons à remercier Sœur Luisa FARRI et sœur Laurice OBEID pour cette visite familiale. Nous voulons souligner de façon toute particulière la simplicité, l’humilité et la gaité que nous avons remarqué en notre sœur Conseillère générale, tant au niveau de l’approche et de l’intérêt qu’elle a donné à chaque personne rencontrée, et surtout aux plus pauvres, nos employés qu’elle remarquait avant n’importe qui… qu’à sa présence profonde auprès de chacune de nos sœurs, et de l’encouragement qu’elle offrait à chacune. Chaque mot qu’elle a pu dire partout où elle a passé, a laissé un bon souvenir dans le cœur des personnes.
Permettez- nous, sœur Luisa Farri et sœur Laurice Obeid, de vous remercier pour votre présence importante en ce moment. Que Dieu vous bénisse et bénisse la Compagnie.




NB : Pour consulter le reste de l'album, cliquez sur une photo