Actualités
Visite de Sr Luisa FARRI en Egypte (1ère partie : Au Caire) - Abbassieh9 décembre 2023Il y a quelques semaines la visite de Sœur Luisa FARRI, notre Conseillère, a été annoncée : Sœurs, professeurs, élèves et employés sont feu et flamme pour bien préparer cette rencontre.
Le vendredi 17 novembre, vers 17h, toute la Communauté est présente à l'entrée de la maison pour accueillir Sœur Luisa, Sœur Laurice Visitatrice, Sœur Mervat conseillère d'Egypte et Sœur Nihad.
Après lui avoir offert un bouquet de fleurs, nous voilà à la chapelle.
Un Magnificat est chanté en signe de reconnaissance de la grâce d'avoir parmi nous celle qui vient de la part de Notre Mère.
Un petit goûter nous a permis un échange fraternel dans le but de faire connaissance avec les Sœurs et les activités de la maison.
Le lendemain matin, c'est l'accueil de l'école, il s'est déroulé en plusieurs étapes :
- La danse des abeilles a été présentée par les petites du Jardin d'enfants.
- Deux enfants du primaire ont présenté bouquets de fleurs et papyrus à Sœur Luisa et à Sœur Laurice, accompagnés d'un mot de bienvenue.
- Un mot autour de la francophonie dont voici l'essentiel : la francophonie a pour mission de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ; Promouvoir la démocratie et les droits de l'homme.
L'année dernière nous avons participé à la journée de la francophonie, c'était vraiment super. Et maintenant nous vous invitons à regarder la danse que nous avons présentée à cette occasion.
- Un mot autour de la civilisation de la "nouba" suivi d'une danse folklorique.
Maintenant c'est l'école qui accueille. Tous avec un grand respect, nous avons écouté l'hymne national français suivi de celui de l'Egypte et du chant patriotique.
Un mot de bienvenue a exprimé les sentiments de reconnaissance envers l'école, Sœurs et professeurs dont voici le résumé :
Très Révérendes Sœurs,
C'est en état de recueillement que l'on vous approche et se dresse devant vous.
En fait les mots nous échappent…et comment trouver les mots qui puissent exprimer toutes nos émotions et traduire l'essence d'une vie ? Une vie qui s'est ingéniée à attirer ce souffle divin qui l'a emportée hors d'elle-même pour servir les pauvres et indigents.
Très chères Sœurs, soyez les bienvenues dans notre école, l'école qui porte et portera à jamais le nom de son grand Fondateur "Saint Vincent de Paul''', ce grand Saint animé d'un amour inédit, s'est anéanti et consumé, ne faisant qu'un avec les pauvres et les plus démunis.
Un mot des élèves du cycle secondaire a été autour du projet éducatif « le respect » choisi pour le vivre réellement, sous ses différentes formes et en toutes circonstances. Cela a été illustré par une présentation théâtrale du thème, à la fin de laquelle les jeunes ont présenté des panneaux faits par elles autour de ce thème.
Durant les jours qui suivront, nous souhaitons à Sœur Luisa et à Sr Laurice un bon séjour dans nos différentes maisons.
NB : Pour consulter le reste de l'album, cliquez sur une photo