Actualités
Ateliers "ACNAV Paris et ACNAV Liban", Centre de Catéchèse Audiovisuelle, Achrafieh-Liban 22 mai 2013
Comme chaque été l’ACNAV Paris et L’ACNAV Liban vous invitent à participer à leurs exceptionnels ateliers médiatiques électroniques au service de la pastorale et catéchèse, du lundi 22 juillet au samedi 27.
Lieu : Centre de Catéchèse audiovisuelle des Filles de la Charité, Achrafieh
Adresse : Une fois vous êtes sur la place Sassine, prenez la direction Banque Byblos Tower. Le Centre est tout à fait à côté (Parking assuré).
Horaire : De 8H45 du matin à 14H de l’après-midi, entrecoupé d’ une pause agréable au jardin.
Inscriptions
Pour chaque atelier de trois jours : 150 000 Livres Libanaises
Pour l’atelier de six jours : 300.000 Livres Libanaises.
Atelier I
Fondamentaux pour une pédagogie audiovisuelle en Pastorale et catéchèse.
Fondements anthropologiques et théologiques. Types d’images utilisées en pastorale et catéchèse, et enjeux pédagogiques et méthodes.
Atelier II
Mise en scène sonore d’un texte biblique : création artistique.
Travail sur l’expression du texte et le message biblique. Utilisation d’objets musicaux simples, apport possible d’instruments de musique.
Note : Chacun de ces deux ateliers est de trois jours.
Atelier III
Mise en scène biblique :
Création artistique d’un montage audiovisuel biblique pour la pastorale et catéchèse selon le langage de l’école de l’image acnavienne.
Note : Cet atelier est de 6 jours.
Précisions
Vous pouvez choisir soit l’atelier N°1 soit l’atelier N°2 soit les deux ateliers qui occupent la semaine. Si vous optez pour l’atelier N°3, il ne vous serait pas possible d’opter en même temps pour le I et le II car le N°III est de six jours.
Tout choix demande un sacrifice. Il serait possible l’été 2014 de s’inscrire pour l’atelier manqué.
Attestation:
Pour chacun des ateliers l’ACNAV Paris donne une attestation. Pour 4 attestations le stagiaire aura droit à un certificat signé ACNAV Paris.
Vous pouvez collectionner plusieurs certificats cela augmentera vos expériences et compétences, votre formation à ce langage qui est : la communication de la foi par les medias électroniques, l’Eglise le souhaite et encourage les pasteurs et les catéchètes à ce nouveau langage.
Chers amis, les places dans chacun de ces ateliers sont très limitées, pour une meilleure formation et attention à chacun des stagiaires, telle est notre pédagogie et notre conviction.
Sœur Marie Renée Dirani
Fille de la Charité
Directrice du Centre et responsable des études