Actualités

Ecole St Vincent de Paul Broumana-Activités annuelles2 juillet 2012

Durant l’année scolaire 2011-2012, plusieurs cérémonies et fêtes ont eu lieu à l'école St Vincent Broumana.
*A l’occasion des fêtes de Pâques, les élèves de la EB5 et EB6 ont présenté un récital multilingue : français, anglais, arabe et syriaque, durant lequel ils ont montré leurs talents et ont émerveillé les spectateurs et les parents.
*Pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec le Collège de Saint Joseph-Kornet Chehwane, les sœurs ont organisé un pèlerinage au sanctuaire de Harissa à l’occasion du mois marial. Enfants, profs, employés et sœurs se sont rassemblés sous la protection de la Sainte Vierge, ont animé une messe solennelle et ont élevé des prières ferventes à l’intention de l’école , de la maison et de notre cher pays, Liban.
*La fête des mamans est l’apogée des fêtes, les élèves de la petite section, moyenne section et grande section ont rendu hommage à celle qui adoucit leurs peines et qui sèche leurs larmes dans les moments difficiles. Chants, danses, saynètes et bisous étaient les cadeaux dédiés à la plus chère créature au monde.
*Les élèves de la EB1 se sont aventurés sur les chemins de Baalbek, à la recherche d’une nature verte où s’épanouissent les rêves des enfants, loin de la pollution de l’air, du sol, de l’eau et de la nourriture. Des fleurs et des roses d’une odeur rafraîchissante ont été offertes à toutes les sœurs et à tous les profs.
*Dans le cadre des activités ludiques, et pour aider l’apprenant à s’épanouir, à découvrir le monde qui l’entoure et à s’ouvrir à des horizons plus larges, les élèves de la EB2 ont fait des recherches sur les 5 sens de l’être humain, et ont présenté une scène mettant en relief l’exploitation valable des sens et leur importance dans la vie d’un individu. Une attribution des prix a clôturé le projet.
*Les élèves de la EB3, sont partis à la découverte des métiers. Ils ont joué sur scène un spectacle où certains élèves ont montré leur ambition d’être de bons citoyens en choisissant des métiers à la hauteur de leurs espérances pour mener une vie digne, loin de la misère et du malheur.
*Les élèves de la EB4, avec un cœur débordant de joie, ont organisé une activité visant à soutenir des institutions sociales et humanitaires en vendant des sacs de pop-corn. Tous les enfants de l’école ainsi que les profs ont contribué à la réussite du projet en partageant leurs amis la joie d’aider. La collecte a été remise , à l’occasion de la fête de Pâques, à une société qui s’occupe des pauvres.
*Afin de découvrir les avantages du vaccin et les inconvénients de la non vaccination, les élèves de la EB5 ont présenté une scène racontant l’histoire d’un enfant ayant la poliomyélite parce qu’il n’a pas pu être vacciné. Les spectateurs ont évalué la scène en prenant conscience des objectifs du vaccin qui éloigne diverses maladies dangereuses et contagieuses de notre corps.
*La jeunesse du XXI siècle est incarnée par les élèves de la EB5 et EB6, qui ont chanté le «rap» pour revendiquer une société plus juste marquée par la paix et la non violence.
*En collaboration avec l’association Al-Amal pour les handicapés et sous le patronage du ministre des affaires sociales, les élèves de la EB5-EB6 ont encouragé ces personnes d’être de gens actifs dans la société en participant au marathon dont l’objectif est de les aider à vivre normalement et de surmonter leurs handicaps. Cet événement sportif s’est déroulé dans la cour de la municipalité de Broumana. Des prix d’honneur ont été accordés aux gagnants.
A l’année prochaine, pour un nouveau départ vers d’autres horizons et d’autres espoirs…