Actualités

Colloque Oeuvre d'Orient Paris1 juin 2016

« Enseignement Catholique et Francophonie
au Proche et Moyen-Orient. Quel avenir ? »


Colloque organisé par l’Œuvre d’Orient les 26 et 27 mai 2016 à Paris, qui fait suite à celui de 2014 et auquel a participé Sœur Marcelle KARAM, Fille de la Charité, responsable du Bureau Pédagogique du Liban. Il lui a été demandé de faire une intervention sur « la place de la langue française dans la formation des enseignants du Liban et de l’Egypte : Etat des lieux et besoins ».
Ci-dessous une partie de la lettre que Mgr GOLLNISCH, Directeur de l’œuvre d’Orient a adressée suite au colloque, à tous les participants :
Ce colloque fut une occasion unique de nous réunir et partager, en un discours franc et sans concessions, les difficultés, mais aussi les joies, rencontrées dans vos missions éducatives. Par votre présence constructive vous avez contribué à la réussite de ces rencontres. Soyez assurés que l'ensemble des participants vous est particulièrement reconnaissant de votre engagement dans la défense de la langue française et de la francophonie.
Le soutien à la mission d’éducation des institutions catholiques d’enseignement au Moyen-Orient est une des priorités de l’Œuvre d’Orient depuis sa création. De tous temps, ces institutions ont été les vecteurs de la langue et de la culture française au Proche et Moyen-Orient. C’est la raison pour laquelle l’Œuvre d’Orient, fidèle à sa mission, continuera à soutenir et promouvoir l’action de ces établissements ».


Pour consulter l'album, vous cliquez sur une photo