Actualités

Pastorale vocationnelle-Séminaire Maison Provinciale,Liban19 novembre 2014

Durant l'Assemblée provinciale, nous avons insisté sur l'accompagnement des JMV et sur l'importance de la Pastorale des Vocations. Une opportunité nous est offerte puisque Père Ramzi JREIGE et Sœur Caroline YAACOUB relancent les activités du Centre Vocationnel Vincentien.

Ayons à cœur de réveiller chez les Jeunes leurs attentes profondes, de les aider à voir clair et à oser l'Aventure Amoureuse d'une Vie Toute Donnée au Christ et aux Pauvres.

La Fête de la Toussaint nous rappelle que le chemin que le Seigneur nous indique est bien celui de la "Sainteté" celle qui est à vivre au quotidien par notre disponibilité à l'Esprit-Saint, Seul Sanctificateur et par notre Service humble et aimant de ceux que le Christ nous confie.

Soeur Mie-Madeleine Boustany F.C.
Visitatrice Proche Orient


Dans sa lettre aux femmes, du 29 juin 1995, Le Pape St Jean Paul II, souligne l’importance du rôle de la femme consacrée et de sa mission au sein de l’Église, il la remercie par ces paroles :« Merci à toi, femme-consacrée, qui, à la suite de la plus grande des femmes, la Mère du Christ, Verbe incarné, t'ouvres en toute docilité et fidélité à l'amour de Dieu, aidant ainsi l'Église et l'humanité entière à donner à Dieu une réponse « sponsale » qui exprime merveilleusement la communion qu'il veut établir avec sa créature. »

En nos jours et surtout dans notre contexte où les vocations féminines diminuent de plus en plus, l’invitation du Christ à le suivre avec un cœur « sans partage » ainsi que ces paroles du Pape, nous stimulent à relever le défi de cette « crise d’engagement ».

De là est né le centre vocationnel vincentien où notre pastorale vocationnelle et celle des Pères lazaristes se sont unies pour cheminer avec ces jeunes et les aider à choisir un projet de vie qui se conforme à ce que Dieu leur demande. Ce cheminement s’étale sur une année et se base essentiellement sur des textes bibliques et un accompagnement personnalisé; par la suite nous leur proposons la vocation vincentienne comme projet de vie.

En cette année de la vie consacrée, nous relançons l’appel à tous ceux qui ont entre 19 et 40 ans, jeunes gens et jeunes filles qui aimeraient faire ce cheminement et nous les invitons à notre première rencontre qui aura lieu dans les locaux du séminaire des Filles de la Charité à Beyrouth le dimanche 9 novembre 2014 entre 10h et 17h30.

Peut-être parmi ceux et celles qui nous côtoient, il y a des vocations qui attendent d’éclore et qui désirent s’aventurer sur la route de la « sequela Christi » à l’école de St Vincent et de Ste Louise.

Pour plus d'informations, vous contactez caroline.yaacoub@gmail.com

Sr Caroline YAACOUB
Pastorale des vocations



NB: vous cliquez sur une photo pour consulter l'album