Actualités

Journée Mondiale du Malade, Hôpital St Louis-Damas, Syrie11 février 2013

A l'occasion du Jour anniversaire de la première apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous et de la Journée mondiale du Malade, des responsables de la direction de l'hôpital Saint Louis-Damas avec des Filles de la Charité, des infirmières et des infirmiers ont visité les chambres des malades pour leur souhaiter un prompt rétablissement et leur offrir des souvenirs.


Le lendemain, 50 élèves de l'école "Notre Dame de Lourdes" des Filles de la Charité- Bab Touma, accompagnés de la directrice de l'école et un certain nombre d'enseignants, ont été répartis en groupes pour visiter tous les patients et leur offrir des fleurs et des cartes qu'ils ont peint et distingué avec des expressions d'amour.


Durant cette journée, les patients ont manifesté leur joie et gratitude à tous leurs visiteurs.

Avant de quitter l'hôpital, les élèves ont été accompagnés des sœurs pour visiter la statue de la Vierge Marie dans le jardin, et offrir des prières et des intentions pour la guérison des malades, la paix, la foi et la sécurité dans le pays. Ensuite, ils ont exprimé aux sœurs leurs réactions et leur joie de briser les barrières de la peur qu'ils avaient envers les malades qui sont des êtres humains en besoin de soins afin de soulager leurs souffrances.

Après cette visite, le changement est évident dans la pensée des enfants et dans leurs relations quotidiennes avec les autres... À cet effet, les enseignants et les parents ont réalisé l'importance d'adapter le style de l'éducation des enfants à la paix, l'amour, l'aide et la tolérance, d'autant plus que le pays connaît des situations difficiles.

Sr Lamia TAMER